Alors que le système National Sarkozyste est aux abois et tente vainement de cacher les caisses de la France vidées par ses pratiques (en tentant de tout mettre sur le dos de la crise), Eric Woerth continue de célébrer sa bonne gestion, semblable à Goebbels fêtant les victoires irréelles de l’armée allemande dans les derniers jours du 3ème Reich..
Derniers mensonges d’ Eric Woerth: la France a moins dépensé en 2009 qu’en 2008, les dépenses publiques sont bien tenues..
Certes, les intérêts de la dette française ont été moins en 2009 qu’en 2008 ……. SI on ne compte pas le déficit de la Sécurité Sociale (+ 3,4% en 2009 ) ni les dépenses des collectivités locales, en faillite pour la plupart.
Eric Woerth “oublie” au passage d’expliquer que les intérêts de la dette ont été moindres en 2009 car la crise a fait baisser les taux d’intérêt.. Si il y a reprise économique, ceux-ci augmenteront et Eric Woerth aura du mal à expliquer cette fois-ci la montée brutale des intérêts de la dette. Voir sur le blog Crédit et Banque:
La crise fait baisser les intérêts de la dette
La dette de la France elle, continue d’augmenter .. à + de 1500 milliards d’euros avec au maximum en 2013, une dette égale à 100% du PIB..

Laisser un commentaire