Vendredi soir, Galles France en rugby et une vraie étape pour un éventuel grand chelem après les victoires contre les Anglais et les italiens.
Pour affronter à Cardiff le rugueux pays de Galles, Philippe Saint-André a choisi de titulariser Wenceslas Lauret en 3ème ligne à la place de Le Roux blessé.
Le reste … reste en place avec notamment la jeune charnière Jean-Marc Doussain – Jules Plisson.
En ce qui concerne le banc du XV de France, le talonneur de Castres Brice Mach (27 ans) devrait porter pour la première fois le maillot bleu (forfait de Benjamin Kayser). Vincent Debaty (32 ans, 20 sélections) revient en pilier droit, à cause de la suspension de Rabah Slimani. Tales (29 ans, 5 sélections) retrouve le groupe.
Composition du XV de France contre le pays de Galles : Dulin – Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval – (o) Plisson, (m) Doussain – Lauret, Picamoles, Nyanga – Maestri, Papé (cap.) – Mas, Szarzewski, Domingo. Remplaçants : Mach, Forestier, Debaty, Vahaamahina, Chouly, Machenaud, Talès, Fickou.

Laisser un commentaire