François Hollande a fait une blague (voir video ci-dessous) en parlant lors du diner du Crif du retour d’Algérie de Valls « sain et sauf et c’est déjà beaucoup ».
Immédiatemment les Algériens, éternels paranoïaques, ont pris ça comme une insulte à leur pays.
Hollande aurait dit ça sur les USA ou la Russie, bref au sujet de n’importe quel voyage .. peu importe mais l’Algérie pensez donc ! Il ne faut pas blesser leurs Majestés !
Les Algériens ne pensent pas non plus que la blague d’Hollande concerne Manuel Valls plus que se destination. Il faut absolument que ce soit l’Algérie qui soit visée.
Quel plaisir pour l’Algérie de se sentir visée par une blague, non une attaque, du président français, non de la France !
50 ans après l’indépendance de l’ancienne colonie française, l’Algérie est toujours paranoïaque à propos de la France et plus généralement de tout ce qui la concerne, comme si elle n’avait pas assez confiance en elle.
L’Algérie dans une cour d’école c’est l’enfant qui a toujours peur qu’on se moque de lui à cause de ses habits ou de sa façon de parler et qui en devient un peu ridicule.
François Hollande devait-il exprimer ses « regrets ». Peut-être si ça peut un peu calmer l’Algérie et l’aider à continuer de tourner en ronron dans son coin.
Les marocains ont une blague sur le nombre de cerveau algériens qu’il faut pour faire un cerveau marocain.. Peut-être qu’Hollande aurait du blaguer à ce propos ..

Laisser un commentaire