Il y a 20 ans, l’ Om devenait champion d’Europe de foot en battant le grand Milan par une tête de Basile Boli.
Papin, capitaine emblématique des belles années OM était parti à Milan l’année d’avant. Tapie faisait le beau et Goethlas, mort en 2004 d’un cancer, fumait des belga.
La composition de l’ OM en finale 93 était:
Barthez, Angloma (remplacé par Durand (61′)), Desailly, Boli, Di Meco, Eydelie, Sauzée, Deschamps, Pelé, Boksic, Völler (remplacé par Thomas (78′))
Pelé c’est le père des Ayew.
Boksic était un extraoridinaire croate.
Voller avait été pris par Tapie pour gagner des finales.
Et que dire de Barthez, Desailly, Angloma, Boli, Di Meco, Sauzée, Deschamps qui formeront l’épine dorsale de la future grande équipe de France.
Par un curieux retour du temps et du sort, c’est au moment où Tapie vient de refaire fortune et va tout reperdre avec l’affaire Lagarde-Sarkozy-Tapie que l’on se souvient de ces bons moments où l’ Om dominait le foot européen.
Vidéos OM champion d’Europe il y a 20 ans
Olympique De Marseille / A.C Milan Finale…
OM – Milan 1993 – Après match (2)
OM – Milan 1993
et quelques témoignages sur cette finale de la COupe d’Europe gagnée par l’ OM avec notamment le témoignage émouvant de Thierry Roland

Laisser un commentaire