Le code d’Esther de Benyamin et Perez, prix de l’élucubration

Le code d’Esther est un roman écrit par Bernard Benyamin et Yohan Perez.

L’histoire est simple: un des nazis pendus après le procès de Nuremberg s’écrie sur l’échafaud « Ce sont les juifs qui vont être content § C’est Pourim 1946 !« 

Benyamin apprend cela un jour par hasard de la part de Perez et le voilà parti à la recherche d’informations pour voir si comme le prétend Perez: tout était écrit à l’avance.

Dans un fatras invraisemblable de pseudo science, délires de rabins et mise en relation de choses différentes à des siècles d’intervalle (via entre autres le méchant Aman de l’époque d’Esther et Amann le sergent d’Hitler; les nombres des condamnés nazis et des fils d’Aman), les 2 écrivaillons font pssscchhiiittt assez rapidement et passent d’une histoire prometteuse à  au pire un roman de gare abandonnée et au mieux une publicité cachée pour la religion juive qui sait tout qui prévoit tout ou pour une bande de rabins voulant détroner Nostradamus et les Mayas au hit parade des prédicateurs foireux.

Au passage sont assaisonnés les suisses et les allemands actuels, ce qui n’est pas sans risque car le lecteur sans opinion risque fort de finir (si il y arrive) le Code d’Esther en se disant que vraiment, les juifs ns emm.. avec leur pathos permanent sur la shoah 70 ans après alors qu’il y a eu tant d’autres massacres dans le monde dont nombre en quantité supérieure..

Attention la vérité, rigolez pas les amis, y a même du QR Code pour découvrir d’autres secrets sur le site du livre.

Le Code d’Esther est à mettre rapidement sous un lit sans pied avec les livres de Beigbeder et autres imposteurs ou alors à renvoyer à Amazon si vous avez eu le malheur de l’acheter (puisqu’Amazon rachète même les tas de papiers appelés livres dans certains cas).

 

One response to “Le code d’Esther de Benyamin et Perez, prix de l’élucubration”

  1. je t invite à fermer ta geule pauvre con

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Newsnours

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture