Pour le Wall Street Journal, Nicolas Sarkozy est Nicolas Le Pen.
"Même d’après les critères locaux, la récente poussée de xénophobie du président français est assez cynique." dit le Wall Street Journal
"Les attaques sur l’immigration sont une tentative pour courtiser les électeurs du Front national xénophobes de Marine Le Pen, pour le premier tour le 22 avril", explique le journaliste. "la discussion sur l’immigration est généralement un prétexte pour l’anxiété française à propos de leur système d’Etat-providence incroyablement délabré."
"L’assimilation" devrait être la priorité, ce que Nicolas Sarkozy sait pertinemment, explique le Wall Street Journal. "Mais nous nous demandons si M. Sarkozy comprend aussi que l’étalage évident de son cynisme comme dans ce cas, l’a conduit a la situation difficile dans laquelle il se trouve."
Hé oui, Nicolas Sarkozy est si populaire et apprécié à l’étranger ! Le Wall Street journal appartient à Rupert Murdoch, un sacré gauchiste non ?


Laisser un commentaire