C’ est un euphémisme de dire que l’ UMP n’a rien gagné aux élections cantonales. Son chef apparent, Jean-François Copé, qui n’ est dans la logique UMP que le sbire de Sarkozy à l’ UMP a comme d’ habitude un discours offensif..
Certes, un discours offensif et volontariste plaît toujours aux godillots de la droite ou aux jeunes cadres dynamiques qui ont encore l’ illusion de changer la France avec la méthode Sarkozy mais la situation est peut-être plus grave..
Marine Le Pen a elle (grâce au fameux ostracisme dont se plaint le Front National depuis sa naissance) bien compris les proccupations actuelles des français et ce qui les énerve plus que tout, notamment la manière dont le petit chef des tas se comporte.
Pourtant, quand Jean-François Copé parle avec Marine Le Pen, il se laisse entraîner dans une discussion d’ où il ressort que lui, JF Copé, dénonce les candidats du FN (par exemple comme des retraités ne sachant même pas qu’ ils sont candidats) et quelque part ne les considère pas comme « dignes » d’ être élus.
Marine le Pen a alors beau jeu de parler du mépris de Copé et de remontrer si besoin était que la politique actuelle est un petit jeu entre amis issus des mêmes cercles et ayant les mêmes origines sociales.
Jean-François Copé vit-il dans une bulle ?
Jean-François Copé est-il soudainement devenu idiot ?
A moins qu’ au contraire, Jean-François Copé soit très malin et aide par ce type de discours à faire exploser l’ UMP pour reconstruire avec ce qui en restera un parti susceptible de le faire gagner lui, en 2017 ou même avant si la dette publique de la France met notre pays au pied du mur ?
Vidéo échange Jean-François Copé Marine Le Pen:
http://www.wat.tv/swf2/199183nIc0K115976033

Laisser un commentaire