En même temps que les sociétés du CAC 40 battent leurs records de dividendes distribués, les riches continuent de se gaver comme des oies à l' instar du baron Ernest-Antoine Seillière, ancien patron des patrons, qui se retrouve bien malgré lui mais de par son trop gros appétit, au sein d'un scandale fiscal.
Pour éviter de perdre avec la bourse, le baron et d'autres dirigeants du groupe Wendel ont vite vendu leurs actions, récupérées, entretenues, gardées au frais dans des paradis fiscaux et des sociétés écrans.
Mais seulement voilà, comme ils ne partagent pas avec les autres (pas le peuple qui lui est vraiment trop vulgaire et loin) mais leurs nervis les plus proches, l'un d'entre eux, Arnaud Desclèves, ancien directeur juridique du truc, a craché le morceau au fisc.
Ca pourrait être une alternative à Mélenchon ce genre d'histoires. les mecs se gavent et se dénoncent entre eux..
Bref, l'affaire coûtera 250 millions à Wendel : de quoi donner à Sarkozy l'occasion de s'acheter un nouvel avion !
Qu'il est loin le temps où les vrais nobles considéraient l'argent comme vulgaire et considéraient qu'il fallait donner l'exemple ! (ceci dit Seillière donne l' exemple à beaucoup de cols blancs …).
Toute l'histoire sur

Laisser un commentaire