La Hollande s’avance vers une demi-finale assez facile. L’ Uruguay avec un Suarez en moins et une défense pas .. semble avoir moins de chance d’entraîner les Pays Bas vers le nul ou l’erreur. Dommage pour la France car si l’ Uruguay arrivait en finale, on aurait pu dire qu’on avait pas encaissé de but contre le finaliste ;-))
De l’autre côté, l’ Allemagne va mettre ne évidence la faiblesse du bloc défensif argentin (pas encore vraiment titillé) et la préparation athlétique millimétrée des Allemands va faire la différence contre le vainqueur d’ Espagne Paraguay qui sera un match de chiffonniers.
Footix vous annonce donc une finale Allemagne Hollande, pied de nez à tous ceux qui parlent du déclin du foot européen.
Et alors là mystère … 2 équipes qui se connaissent, un collectif contre des individualités mais surtout des revanchards de chaque côté (la vraie leçon de cette Coupe du Monde, c’est que si vous voulez être bons, il ne faut pas prendre les meilleurs des meilleurs mais ceux qui parmi les bons, ont été bafoués ou ont eu des difficultés pendant la saison ou à l’avant dernière inter-saison (et bien sûr bien les préparer).

Laisser un commentaire