Continuera-t-on de voir s’ organiser des apéros géants ? ou les menaces des pouvoirs publics calmeront l’amour de la vinasserie ?
A Paris, les petits slips qui voulaient organiser un méga apéro le 23 mai ont même enlevé leur page facebook (voir Apero
géant le 23 mai au Champs de Mars à Paris: record pour foutre la m..)
Il faut dire la préfecture de police de Paris a ouvert aussi une page facebook (http://www.facebook.com/pages/Prefecture-de-Police/121386187886932?v=info&ref=ss ) pour rappeler la loi (boir de l’alcool sur le champs de mars est interdit -bizarre que personne ne dise rien là bas en temps normal alors que ça consomme sec … et toute réunion publique importante doit être déclarée auparavant…).
Des petits malins ouvrent d’autres page fesse bouc pour appeler à l’apéro.
Les policiers eux, par la voix de Renaud Vedel, directeur de cabinet adjoint du Préfet
de police: Nous avons créé un compte Facebook sur
lequel nous publions un communiqué à l’intention des organisateurs de
cet apéro-géant pour les rappeler à leurs
obligations légales. Toutes les manifestations en France sont libres,
mais elles doivent au préalable être déclarées auprès de la Préfecture,
ce qui n’est pas encore le cas pour celle prévue au pied de la Tour
Eiffel….Pour l’instant, nous sommes dans une phase de pédagogie. Nous ne disons
pas « non » à l’événement. En 2009, la Préfecture a autorisé et veillé au
bon déroulement de 3.126 rassemblements festifs dans la capitale. Le
droit à se rassembler sur la voie publique est une liberté fondamentale.
Mais nous pensons qu’il est nécessaire de rappeler l’organisateur à ses
responsabilités. On espère qu’il va, soit se présenter rapidement
auprès de nos services pour prendre les mesures nécessaires, comme le
ferait n’importe quel organisateur responsable, soit décider d’appeler
de lui-même à l’annulation de l’événement car il est trop risqué. Ce qui
est certain, c’est que si l’événement a lieu sans déclaration,
l’organisateur risque une peine de six mois d’emprisonnement et une
amende de 7500 euros. Et les sanctions peuvent être plus lourdes encore
si, malgré nos avertissements, il est avéré que l’on a mis délibérément
des gens en danger.
Alors, qui va gagner d’après vous ? Les pouvoirs publics dont les représentants ont peur que Sarkozy les vire quand Dati ira pleurer la mise à sac de son arrondissement ? Les organisateurs d’ apéro ? Les producteurs de Vin ? Pernod Ricard ? L’ UMP en embuscade pour récupérer l’évènement ? (Les
jeunes UMP essaient de récupérer les apéros géants ) .. Donnez votre avis sur le match apéro-pouvoirs publics ..
Rappel: quand Pierre Sarkozy le super rappeur et producteur organise une rave, rien n’est interdit, le préfet du coin est aux ordres et la police aide même à ramasser le pognon:
http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-25150_85954.js
http://www.123votez.com/sondages/fonctions/javascript/chargement.js Les Apéros géants continueront-ils d’ être organisés malgré les menaces des pouvoirs publics ? depuis faire sondage


Laisser un commentaire