Pour la campagne des élections régionales, Sarkozy et Fillon ont multiplié les déplacements. Sarkozy s’est déplacé 10 fois et Fillon 15 fois. Aucun des 2 n’était candidats aux élections régionales.
Sarkozy et Fillon ont par ailleurs un travail dont ils doivent répondre devant les français, travail dont le but n’est pas leur renomination ou réélection.
Les 25 déplacements de Sarkozy et Fillon se sont faits avec les moyens de l’ Etat (avions et voitures) ou en louant avec l’argent public des avions et des voitures. Ainsi le 18 Mars, François Fillon a été à Marseille et à Strasbourg à bord d’avions loués à des compagnies privées (dont Aéroservices ou Masterket –compagnie portugaise .. volons français ;-)) , avions suivis par des avions de l’ Etat pour leur sécurité.
Les dépenses de déplacements électoraux ne sont pas considérées comme des dépenses électorales lorsqu’il s’agit de déplacements de soutien 😉
La commission des comptes de campagne et du financement est incapable de savoir si des déplacements ont été payés avec l’argent de l’ UMP.
Il est à peu près sûr que la campagne de Sarkozy et Fillon a été payée par les contribuables.
Peut-être que les équilibres naturels ont fait que ayant trop payé d’un côté, les contribuables électeurs ont pris dans les urnes de l’autres.
Cette affaire parmi d’autres est symptomatique du National Sarkozysme et pourtant, aucun politique de droite n’ose en parler.
Parfois les mêmes nous expliquent que le facteur psychologique est déterminant en économie.
Comment les français peuvent-ils se serrer la ceinture et faire des économies alors même que la tête et l’ombre de l’ exécutif se gavent et dépensent sans compter l’argent du contribuable à leur profit personnel ou clanique ?
Voir aussi Sarkozy a son nouvel avion: un gros vol surtout du contribuable ou Une cafetière à 25000 euros pour Sarkozy dans son avion

Laisser un commentaire