Les Victoires de la musique, la nouvelle émission de télé-réalité

Chier_au_bureau
Du temps de la télé de papa, il y avait les "cérémonies": Césars du cinéma, puis Victoires de la musique et Molières du théâtre (sans compter les speakerines comme Elisabeth Tordjman avant qu'elle soit refaite chez bolloré).
La télé a tué l'art et maintenant il y a des "nominés" chaque jour, à commencer par les nominés des audiences.
Résultat: les cérémonies de consécrations des "artistes" ne sont plus que de vulgaires émissions de télé-réalité sans même les rebondissements et le ridiCULe de la bonne daube que nous servent TF1 et M6 (à qui ça réussit puisque M6 vaut maintenant + que TF1 ;-))
Hier il y avait les Victoires de la Musique et on voit donc ce matin à la vue du palmarès des Victoires de la musique que finalement la Nouvelle Star ou la Star Ac ne sont pas si nulles que ça …. en regard de la musique "officielle".
Symbole de la crise du bon et du triomphe de la nullité: Abd Al Malik.
Le mec éructe  "ça c'est du lourd" pour finir par "un truc de malade", tout ça sur un air de promo commerciale au rayon "layettes" du Leclerc du coin et devient une vedette.
Positivons:
– chaque djeun's dans la cour d'école peut donc justement décoller. Avant, la musique était construite sur le vocabulaire complet et sur 7 notes avec l'option dièse ou bémol. Maintenant c'est 3 accords et 5 ambiances (comme les déo des chiottes) et 15 expressions-mots du style: kiff, lourd, trop bien, putain, malade, vache de, etc..
– "Victoires" signifie maintenant: auto-branlette et donc tout le monde peut être vainqueur. La défaite, c'est la vieillesse, et encore .. si on admet que branlette n'implique pas forcément érection, alors la défaite est aussi des fêtes.
Prochaine étape: le tam-tam
Terminus: taper un os par terre

Jean Yanne et Blier avaient déjà commenté la cérémonie des Victoires de la musique 2009. Incroyable non ?

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Newsnours

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture