La CGT achetée pour négocier les retraites ?

Le responsable CGT de la négociation pour les retraites, Jean-Christophe Le Duigou, réintègre son administration d’origine, la Direction générale des impôts. Jean-Christophe Le Duigou qui était au service de la CGT depuis 1978 va devenir conservateur des hypothèques dans l’Essonne, un poste « réputé parmi les mieux payés de la République », et bénéficiera ensuite rapidement vu son âge d’une bonne retraite, puisque, comme pour tous les fonctionnaires, celle-ci sera basée sur les six derniers mois de traitement.

Son salaire sera d’environ 4.500 euros mensuels, « correspondant à l’indice 963 de la Fonction publique » et sa retraite sera de 3.275 euros bruts.

« Des accords conclus dans la Fonction publique au début des années 80 prévoient que l’administration puisse mettre des syndicalistes à disposition de leurs organisations, et que leur carrière n’en soit ni avantagée, ni désavantagée. C’est exactement mon cas, qui suis au même grade depuis 15 ans », a déclaré M. Le Duigou.

Serait-ce un total hasard que ceci arrive au moment où la CGT a plié sur les retraites, par l’intermédiaire de le Duigou ? Ahh.. les hasards de la vie..

ou alors il s’agit d’un mouvement général de hausse des salaires et des retraites comme celui qu’a inauguré sarkozy en demandant à toucher son salaire de ministre de l’intérieur (11500 euros par mois) tant que son augmentation de salaire de président n’est pas encore passée (seulement au premier janvier 2008) et que le salaire de président est inférieur (7500).. L’exemple vient d’en haut..

Une réponse à « La CGT achetée pour négocier les retraites ? »

  1. Le salaire de 4500 euros n’a rien a voir avec l’indice 963. Cet indice donne lieu à un revenu de 3600 euros. Ce sont surement des primes qui donnent ce résultat. Par ailleurs ne salaire n’a rien d’exorbitant si on le compare a celui du privé pour des taches identiques.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Newsnours

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture