Qui habite au 52 boulevard Malesherbes ? Enquête

52_boulevard_malesherbes Une bombe a explosé au 52 boulevard Malesherbes, dans un colis déposé semble-t-il par une femme brune d’1m50 ou 1m60. La bombe (les officiels parlent plutôt de colis piégé car ça fait moins peur) a tué une dame d’une soixantaine d’années, et un associé, Olivier Brane a été grièvement blessé.  La moitié de la France enquête pour savoir qui était visé. Alors menons une petite enquête sans bouger de notre fauteuil grâce à Internet.

Tout d’abord une video des lieux, hé oui.. une video de l’intérieur du cabinet d’avocats où a explosé la bombe, le cabinet Gouet-Jenselme, video où parle Olivier Brane, blessé hier, et où il présente son cabinet et en montre l’intérieur:

 

Qui habite au 52 boulevard Malesherbes ? Un petit tour sur pagesjaunes.fr et voici le résultat:

  • Acquaviva-Franceschi Laurence avocat 

  • Arnaud Claude et Associés 

  • Balaresque Bertrand

  • Balaresque Frédéric

  • Brane Olivier 

  • Brun Marie-Louise dentiste

  • Chemouilli Joël

  • Dayaganon Carmen

  • Dayaganon Wijesekera

  • De Poilloue De Saint Mars Olivier

  • De Saint Mars Isabelle

  • De Saint Mars Olivier

  • Deleuze Michel

  • Derveaux Jean-Claude

  • Fizellier et Associés

  • Fodha Hassen

  • Fondation pour la Mémoire de la Shoah

  • Gouet-Jenselme Catherine

  • Hennuyer Roger

  • Ibrahim Abdel

  • Jeanclos Chantal

  • Le Troquer Michel

  • Lette Chantal

  • Lilian Salomo

  • Menu Marc

  • Nicolas Arnaud

  • Nony François

  • Pereira Cylvie

  • Pointon Gérald

  • Reignier Alain neurologue

  • Rivero Joaquin

  • Robin Jean-Claude

  • Roméo Jean-Michel

  • Salomon Lilian

  • Sarkozy Nicolas

  • Syndicat des Copropriétaires du 52 bd Malesherbes

  • Vettier Jacques

Quelques surprises dans cette liste des habitants du 52 Boulevard Malesherbes avec sur pagesjaunes.fr beaucoup de numéros de téléphones mobiles de certaines personnes du 52 boulevard Malesherbes. Si vous êtes journaliste, vous aurez donc un accès assez direct à quelques habitants de ce mastermind parisien.

On note aussi dans la liste un certain Nicolas Sarkozy avec le numéro de téléphone +33143877307. Qui répond si on appelle ? Pas la peine d’essayer, c’est le même numéro que celui se son "ancien" cabinet d’avocat, Arnaud Claude et Associés.

Un petit tour sur societe.com ou infogreffe.com et que trouve-t-on sur Arnaud Claude et Associés ?

ARNAUD CLAUDE & ASSOCIES
342 285 665 R.C.S. PARIS

Adresse : 52 Boulevard MALESHERBES 75008 PARIS
Activité (libellé code NAF) : ACTIVITES JURIDIQUES 

AucunCHANGEMENT DE DENOMINATION SOCIALEMODIFICATION(S) STATUTAIRE(S) 

Ces informations sont à jour à la date du : 06 décembre 2007 

09/05/2007
PROCES VERBAL D´ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
CHANGEMENT DE DENOMINATION SOCIALE ANCIENNE DENOMINATION : ARNAUD CLAUDE – NICOLAS SARKOZY
MODIFICATION(S) STATUTAIRE(S)
Dépôt numéro 52151 du 13/06/2007 

09/05/2007
STATUTS A JOUR
Dépôt numéro 52151 du 13/06/2007 

30/04/2002
STATUTS CONSTITUTIFS
Dépôt numéro 11112 du 05/06/2002 

31/12/2005
Comptes annuels non déposés 

31/12/2004
Comptes annuels non déposés 

31/12/2003
Comptes annuels non déposés 

Hé hé.. Marrant ! Le cabinet d’avocats où Nicolas Sarkozy était avocat a fait un changement de statut la veille du deuxième tour de l’élection présidentielle. Etait-il si sûr que ça de son élection ? Et puis donc, quand il était ministre de l’intérieur (ce qu’on a tendance à oublier puisque personne ne parle du bilan de Nicolas Sarkozy comme ministre de l’intérieur..) le Sarkozy était donc AUSSI associé dans un cabinet d’avocats ..

On apprend aussi que le changement de statut du cabinet de Sarkozy a été officiel le 13/06/2007.. donc quand Sarkozy était déjà président.. Encore mieux et significatif de l’esprit des lois qui anime le gars..

Passons sur les comptes non déposés ……

Tiens au fait, on apprend aussi sur infogreffe que le 52 boulevard Malesherbes héberge

GIE AVOCATS-VICTIMES CHARM EL CHEIK  483 537 452 R.C.S. PARIS et 

GROUPEMENT D’AVOCATS DE VICTIMES D’OPERATIONS COMMERCIALES D’ACCIDENTS ET DE TRANSPORT 483 866 265 R.C.S. PARIS 

Rien de trouvable facilement sur societe.com ou infogreffe à propos de  "Acquaviva-Franceschi Laurence avocats" qui a visiblement une autre adresse au 34 rue turbigo 75003 Paris. 

Maintenant le cabinet gouet-jenselme, celui où a explosée la bombe..  On trouve facilement son email gouet-jenselme@wanadoo.fr ou braneavocats@wanadoo.fr mais d’autres infos sont moins faciles à trouver comme par exemple qqch sure societe.com ou infogreffe à propos de Gouet Jenselme ou Olivier Brane sauf 2 sociétés avec un "olivier Brane" comme dirigeant. Olivier Jean maurice Brane pour DUCHE FENESTRE ET CIE 357 501 865 R.C.S. LE HAVRE et Olivier Brane pour 

GIE BERGEL BRANE (GIE BERGEL-BRANE) RCS Nanterre C 482 668 431 Conseil pour les affaires et la gestion – 741G Siège social 167 Avenue Achille Peretti – 92200 NEUILLY SUR SEINE  avec comme dirigeant M. BRANE Olivier – né(e) le : 08-08-1949 et Mme BERGEL HATCHUEL Jacqueline née BERGEL – né(e) le : 06-04-1946.. 

Est-ce le même Olivier Brane ? Pas de Olivier Jean ici mais bon.. Tiens Neuilly, un GIE, à côté de la Mairie..au 163 avenue Peretti.. Coïncidence ?

Dommage que la cartographie des dirigeants sur societe.com foire aujourd’hui 🙁

Et la fondation pour la mémoire de la Shoah (FMS sur la plaque) ? Trop de pages à consulter..et pas d’infos financières (comment fonctionnent les "fondations" ?)  juste leur site et le fait qui’ils sont au même étage que le cabinet d’avocats victime de la bombe..

Passons au GIE AVOCATS-VICTIMES CHARM EL CHEIK   . Societe.com nous apprend que le chef en est M. CLAUDE Arnaud – né(e) le : 21-10-1953 donc a priori l’associé de Nicolas Sarkozy comme aussi le GROUPEMENT D’AVOCATS DE VICTIMES D’OPERATIONS COMMERCIALES D’ACCIDENTS ET DE TRANSPORT … oui et ?

Encore un autre cabinet d’avocats: Fizellier et Associés

Siège social 52 Boulevard Malesherbes – 75008 PARIS 08

Forme juridique Société d’exercice libéral à responsabilité limitée

Capital social 7.622,45 EURO

Nationalité France 

Chiffres clés – au 31-12-1997 Chiffre d’affaires de 0.8 à 0.9 ME

et rien de spécial..

Un dentiste au deuxième étage mais une bombe pour une fraise ? quand même

Bon maintenant les nounours sont fatigués donc à vous d’aller checker chacun des habitants bien qu’ils ne soient pas dans la même montée et que le colis ait été visiblement adressé au cabinet visé..

8 responses to “Qui habite au 52 boulevard Malesherbes ? Enquête”

  1. les flics ont commencé par chercher une pauvre histoire d’amoureux éconduit, un architecte qui aurait poursuivi de ses ardeurs la miss gouet jensselme. Les medias en parlent curieusement moins qu’hier. L’affaire de la bombe en plein paris s’enterre pour ne pas faire de mal à la popularité du pouvoir si va t en guerre et si apte à montrer qu’il fait qqch pourla sécurité des français

  2. Bombe Malesherbes: une curieuse baisse d’intérêt

    Avant hier aprs-midi, alors qu’un colis pig venait d’exploser en plein Paris, au 52 boulevard Malesherbes, tuant une secrtaire et blessant un avocat, tous les journaux, tls, radios, ont fait assaut de r&e…

  3. Rien sur Jacqueline Ben Bouali victime principale.Ici on lui donne 60 ans là 74 ans.
    Des curiosités toutefois:
    « Il n’est pas inutile de rappeler que ces criminelles, sous les ordres de Yacef SAADI : Danielle MINNE, Djamila BOUHIRED (ex-épouse répudiée de Me Jacques VERGES), Djamila BOUPACHA, Hassiba BEN BOUALI, Jacqueline GUERROUDJ, Zohra DRIFF, pour ne citer que les principales, ont tué et infligé d’horribles mutilations à des dizaines de civils, européens et musulmans, en particulier au Milk-Bar, qu’elles savaient être fréquenté par des enfants.1957 »
    Me Catherine Gouet-Jenselme, dont le cabinet était visé par l’explosion, s’est dite vendredi « abasourdie » par « ce lâche et ignoble attentat ». « Je suis abasourdie mais je pense d’abord et avant tout à Jacqueline Ben Bouali [la secrétaire tuée dans l’explosion 74 ans], une femme profonde, sincère, belle et généreuse », ainsi qu’à « mon confrère Olivier Brane », blessé grièvement, « victimes de ce lâche et ignoble attentat », a-t-elle déclaré. L’avocate s’est toutefois refusée à tout commentaire sur l’enquête en cours. « Je ne veux rien dire, car je tiens absolument à que l’on trouve qui et pourquoi le plus rapidement possible dans l’intérêt des victimes ».2007

  4. ATTENTAT AU COLIS PIEGE A PARIS
    La secrétaire tuée était 48 heures avant à Alger
    La secrétaire tuée, lors de l’explosion d’un colis piégé dans un cabinet d’avocats à Paris, était 48 heures, auparavant,à Alger.
    Jacqueline Benbouali, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, n’est autre que l’épouse de l’avocat, Me Benbouali, et qui exerce à Alger.
    Les enquêteurs, qui piétinent actuellement dans leurs investigations, recherchent notamment une jeune femme qui avait livré le colis piégé, déjà décrite par toute la presse de l’Hexagone.
    Liberté d’Algérie * Edtion du Lundi 10/12/2007

  5. pauvres cons j’habite au 52 et si vous croyez que ça nous amuse de recevoir des appels de journalistes avides de scoops, et sans compassion envers l’être humain qui a ouvert le paquet.votre quête du « plus extravagant » vous fait complètement oublier les notions et les valeurs qui vous ont été inculquées durant votre jeunesse, et qui sont la base de la civilisation: pensez au autres au lieu de rechercher une affaire « super » qui fait basculer des vies dans le vide.

  6. Si newsnours.com n’était pas un sous-marin de plus du pouvoir
    ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
    Si newsnours.com n’était pas un sous-marin de plus du pouvoir, il aimerait la vérité, donc la précision, et ce pour tout le monde, donc :
    – il s’insurgerait contre les autres suppôts qui tentent de lutter contre la publication des adresses des gens (laquelle est d’ailleurs déjà rendue difficile par le quasi-sabotage des annuaires). Il est évident pour tout citoyen conscient que la tenue des État-Civils de TOUS les gens (noms, qualités, domiciles, profession, signalement, etc) est absolument nécessaire à la bonne marche de la société, et en particulier à sa VRAIE sécurité ; qu’au contraire les malfaiteurs luttent en permanence contre cette publication, y compris avec les plus stupides arguments de concierge, comme le fait le Courageux Anonyme ayant posté le L 21 jan 2008 22:46:44 GMT+1.
    – il daterait ses articles. Pour celui-ci, sans ses commentaires (qui, eux, sont datés), on ne pourrait même pas savoir qu’il est de 2007, on pourrait le prendre (en y étant conduit le D 20 Sep 2009 par d’autres liens) pour une news de la semaine.
    Versailles, Sun 20 Sep 2009 14:52:10 +0200

  7. Bonjour,
    L’enquête ne semble pas avoir porté ses fruits. En avril 2010 toujours rien.
    Me Olivier BRANE, avocat de l’association Normandie Mémoire (une émanation du Conseil Régional de Basse Normandie, visant à assurer le bon déroulement du 60ième anniversaire du D-Day et qui s’est pérennisée), m’adressait le 4 ou 5 décembre 2007 (donc juste avant ce lâche attentat) un email avec en pièce jointe un courrier de sa part en date du 7 décembre, et ce à propos de « Normandy Liberty Bell » oeuvre dont je suis le coauteur en essayant de m’écarter de mes droits d’auteur (il n’est pas un spécialiste de la question à sa décharge).
    La NLB (ou plutôt sa contrefaçon) a disparu fin avril 2008 de chez le garde-meuble de Philadelphie qui avzit mis illegalement la main dessus, ce dernier disant l’avoir remise à Normandie Mémoire.
    En fait l’objet a été planqué dans le New-Jersey pendant plus d’un an par l’association « The French Will Never Forget » qui en 2007 s’était fendu d’une action sur la plage d’Omaha Beach avant d’être offert au musée de la seconde guerre mondiale de la Nouvelle-Orléans (offrir une contrefaçon introduite en contrebande aux USA c’est super ! Pas sûr que les américains oublient…).
    Qui retrouvons-nous dans cette association (non déclarée en France mais qui a des sponsors, dont les communes dOmaha Beach, et aussi le cabinet Brane et Normandie Mémoire…)? Monsieur Olivier (Jean Maurice) Brane et divers autres dont M Emmanuel de la TAILLE, et un architecte, M Jean-Pierre HEIM, avec lequel Me BRANE est en affaires (conseil en placements immobiliers à Malte et surtout à Chypre côté turc principalement et on peut se demander si le fait que la Turquie ne puisse rentrer encore dans l’UE ne favoriserait pas de tels placements alors très juteux dès lors qu’elle y adhèrerait pleinement).
    Bien évidemment je vais voir si TFWNF est bien légalement constituée aux USA vu le procès en contrefaçon qui s’annonce (et qui pourrait impliquer le ministère des Affaires Etrangères vu l’intervention du Consul Général de France à la Nouvelle-Orléans dans le don contrefaisant).
    Merci de votre attention.

  8. Bonjour, Ce colis piégé aurait trés bien pu avoir été déposé là pour intimider un cabinet d’avocat proche de celui-ci !!!!! Y avez vous pensé ? PAR EX / DES AVOCATS A LA COUR DE CASSATION OU AUTRES : (Puisque vous ne trouvez rien dans l’immeuble, pourquoi ne pas chercher ailleurs ).Simplement une idée ………….. A bientôt

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Newsnours

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture