Testa est un journaliste qui s’est permis de parler de Cécile Duflot comme un bon gars au café de la gare ou au célèbre bar de l’embuscade.
Testa travaille à l’ Union (pas le magazine auquel vous pensez et que vous regardez de côté dans les maisons de la presse ou les kiosques mais un obscur quotidien d’une région oubliée .. ouais ok c’est de la branche ;-))
Cécile Duflot est la maman des verts, celle qui a jeté dehors Cohn-Bendit et Voynet mais qui n’a pas mis les pieds dans l’océan électoral, occupée qu’elle est à empêcher Jean-Vincent Placé de trop se placer ou d’aller dépenser son quota carbone de 10 ans en vacances aux Maldives .
Testa a écrit en ce qui concerne Duflot:
«tête à claques», ça continue par un grammaticalement incertain «le puits sans fond de son regard bovin qui a vu passer plus d’un train» et se conclut par une attaque contre l’«autiste verte» qui joue «avec ses téléphones comme d’autres jouent avec leur sex-toy dans leur bain».
Et Duflot en a parlé sur twitter (Duflot est un peu de la même obédience que Besson et Morano à tweeter tout le temps):
S’en est suivie une guéguerre dont on se demande si elle n’a pas été organisée à l’avance histoire qu’on parle un peu des verts autrement que pour rigoler des lunettes rouge d’ Eva pas jolie .
Bruno testa a fait parler la testostérone :
«Quand on invite la presse, c’est pas pour rester au téléphone et tweeter, elle ne levait jamais la tête, ne répondait pas aux questions.»
«Oui, je trouve que c’est une réaction normale. Ça m’amuse qu’on me traite de connard.»
«Je suis un homme, j’écris avec mon sexe. […] Il y a plein de femmes qui ont apprécié mon article, il y en a qui n’ont pas apprécié aussi. Une lectrice m’a dit qu’elle ne le trouvait pas sexiste du tout.»
et blabla blabla
et Duflot a joué à la fin à la petite fille, une fois que plein de gens bien intentionnés lui ont dit “mais Cécile, tout ça fait de la pub au journaleux !”
Mais ceci dit, quand on regarde n’importe quelle photo de Cécilie Duflot et spécialement son regard, ne doit-on pas saluer Bruno Testa pour sa clairvoyance et son journalisme d’enquête ??
Alors nous qui critiquons souvent les journlaistes pour leur langue de bois ou leur complaisance à l’égard de leurs copains politiques, ne doit-on pas féliciter Bruno Testa ?
Car il est vrai aussi que Cécile Duflot a vu passer beaucoup de trains: Voynet, Mamère, Bové et maintenant le TER Eva Joly.
Car il est vrai aussi que Cécile Duflot joue beaucoup avec son téléphone et son twitter.
Et d’ailleurs de quoi se plaint-on du côté des défenseurs de Cécile Duflot ? Etre bovin quand on est vert est assez logique: on est naturel et on aime l’herbe.









Laisser un commentaire