Silence sur l’ affaire Kouchner

Le silence des médias sur l' affaire Kouchner continue. Quelques sites comme Marianne ou Bakchich sortent de l'info et personne d'autre n'en parle.
Au centre de la polémique: les sociétés de Bernard Kouchner mais aussi le fait que ses anciens collaborateurs (Eric Danon et Jacques Baudouin) ont été non seulement nommés à des postes peinards et rémunérateurs mais ont pu récupéré l'impayé du Gabon de 800000 et quelques euros.
Avant sa nomination officielle comme valet de sarkozy, Kouchner faisait le consultant, non pas en télé ou en sacs de riz mais en système de santé et pour le Gabon. A la clé, une "mission" facturée plus de 2 millions d'euros (avec ce chiffre c'est clair que la santé de quelques uns va mal au Gabon). Après son arrivée sous les ors de la république, il restait un impayé de 800000 euros que Kouchner a réclamé (alors qu'il était ministre) pour le compte de ses "amis" restés eux mandataires de la société de conseil.
Finalement, Danon et Baudouin ont récupéré leurs 800 000 euros et Danon représente la France à la conférence du désarmement à genève tandis que Baudouin s'occupe de la presse et de la comm au ministère des affaires étrangères.
Omar Bongon du Gabon a payé , l'honneur ………. de kouchner est sauf.
Xavière Tibéri doit se dire qu'elle aurait du faire du conseil avec d'autres ..
Toute l'affaire sur Bakchich qui reçoit même maintenant des appels téléphoniques de lobbyistes voulant lui "expliquer" ce qui devra s'être passé quand on l'écrit 😉
Pendant ce temps, la presse aux ordres et surtout celle qui vantait la méritocratie, le nettoyage au karcher et la fin des magouilles .. se tait et parle des vacances de sarkozy qui sentant la situation réelle différente en France de celle de Neuilly sur seine se dépêche d'aller faire le beau à l'étranger tant que le gtrand américain n'a pas repris les choses en mains.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Newsnours

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture